Le retour en France .

Après une course folle à l'extrait de naissance pour Janelle et chantage .. J'en passe , j'ai fini à faire la demande de passeport pour Janelle . Le lendemain de la demande du passeport , nous l'avions grace au travail et connaissance de notre avocat et Mme Nikiéma . Dans la foulée l'après midi au consulat pour la demande de visa . Prendre ses passeports et documents complets de l'adoption car la personne relie les documents ne les ayant pas sur place . Elle veut se remettre les dossiers en tete et surtout nous connaitre par le biais des enquètes sociales et rapports..
Mon époux et mon fils sont repartis malades avant moi . Je me suis resolue à prendre mes billets d'avion pour le mercredi 16 septembre ne sachant pas pour le visa . Je pouvais perdre mes 2 billets de retour . J'ai obtenu le visa ce fameux mercredi à 18h30 . La peur pu donc s'estomper et j'ai commencé à faire ma valise en rentrant à l'hotel .Tout s'est bien passé à l'aéroport jusqu'au dernier controle : celui avant de prendre la navette qui vous mène à l'avion . Ce dernier me disant que le visa de Janelle n'était pas bon et que je ne passerais pas en France . Suite à une protestation général et à l'aide d'autres passagés , il me laissa passé.après 45 minutes de bras de fer . Je dois avouer que j'ai fait le plus mauvais vol de ma vie peur d 'etre bloquée en arrivant . Normalement celà aurait du etre mon plus beau vol . Merci à ce con de m'avoir gacher mon plaisir de rentrer chez moi avec ma fille . 6 h 00 à ruminer et à se poser des questions .Tout le monde avait froid dan sl'avions sauf moi je transpirais comme une malade .
Le vol fini par se terminé et la peur au ventre , je me rendis au controle tranfontalier pour faire apposé le tampon sur le visa long séjour de ma fille . Je n'osais pas regardais le douanier qui me pris les passeports de smain , me demanda de lever Janelle , fit le tampon et dit au suivant . A ce moment je voulais presque courir quelque fois qu'il revienne sur son acte . Mais non tout était bien en règle .
Ma plus grande joie fut de retrouvé mon mari dans le hall . Je compris que c'était fini et que nous arrivions à la fin de ce périple éprouvant , pénible ..
Une nouvelle vie nous attendait .
Je souhaite à tous les adoptants un parcours moins difficile que le notre et surtout beaucoup de courage net de bohneur .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :